Le secteur d’activité du transit est soumis à une concurrence forte. Inéluctablement, l’impératif d’une compétitivité sans cesse croissante s’impose à l’ensemble des acteurs du marché.
TRANSIT INTERNATIONAL SA (TRANS-INTER), société exerçant dans le domaine des auxiliaires de transports qui a pour mission principale d’accomplir les formalités administratives et douanière à l’import et l’export, ambitionne à terme de consolider sa position d’entreprise de référence et d’être le choix privilégié pour des solutions logistiques personnalisées, fiables et efficaces.
Tenant compte de son environnement concurrentiel, dynamique et complexe, TRANSIT INTERNATIONAL SA (TRANS-INTER), se doit d’améliorer de manière constante son Système de Management, par un engagement à satisfaire les besoins et attentes de ses clients et autres parties intéressées.
Pour y arriver, nos orientations stratégiques sont : Le renforcement de l’engagement client, le renforcement de notre crédibilité, la diversification de nos prestations.
Je prends l’engagement de mettre à disposition les ressources nécessaires afin de réaliser les axes stratégiques de notre SMQ que sont :
AXE I : MAINTENIR LE CERTIFICAT ISO 9001 VERSION 2015
AXE II : AMELIORER LA QUALITE DES SERVICES OFFERTS AUX CLIENTS
AXE III : ACROITE LE CHIFFRE D’AFFAIRES
AXE IV : ACQUERIR LA CERTIFICATION RA DES CHAINES D’APPROVISIONENEMENT
AXE V : S’ENGAGER DANS UNE DEMARCHE SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL ET ENVIRONEMENTALE
AXE VI : RESPECTER LES EXIGENCES LEGALES ET REGLEMENTAIRES EN MATIERE DE TRANSIT, DE SANTE ET DE SECURITE AU TRAVAIL, DE SECURITE DES PRODUITS ET DE PROTECTION DE L’ENVIRENNEMENT
AXE VII : MESURER ET SURVEILLER LA SATISFACTION DES PARTIES INTERESSEES ET UTILISER CES INFORMATIONS POUR AMELIORER CONTINUELLEMENT LA QUALITE DES SERVICES
Ces axes sont le socle du Système de management et seront déclinés en objectifs opérationnels mesurable. Ceux-ci seront révisés au besoin, lors d’une revue de direction pour s’assurer de leur efficacité et de leur pertinence en adéquation permanente avec le système.
Tout le personnel est engagé à promouvoir cette politique au quotidien en participant de manière active à sa promotion au sein de l’entreprise.
Je vous invite donc à collaborer avec le Responsable Qualité que j’ai nommé qui, sous mon autorité, veillera à la mise en œuvre et à l’amélioration continue de ce système.
Je compte par conséquent sur la pleine implication de chacun, pour contribuer efficacement à l’amélioration continue de nos performances, à l’utilisation de l’approche processus et de l’approche par les risques.